Bridge loisir

Correspondant : Michel Turpyn
Lieu : Pôle Simone Veil.
Horaires : tous les mardis de 14 à 17h
Conditions : Adhésion

Dès le XVIe siècle, la Whist (origine du Bridge actuel) devint le jeu de cartes dominant. Il compte de nombreux pratiquants depuis trois siècles. Les règles de base du Bridge-contrat rédigées en 1925 sont facilement accessibles à tout amateur de cartes. Elles offres d’infinies combinaisons d’annonces et de jeu que les fédérations se sont attachées à codifier dans la perspective des compétitions et tournois. Si votre objectif n’est pas la compétition, mais le simple fait de vous distraire et de passer un bon moment ensemble, il n’y a rien à apprendre par cœur. Les règles du jeu et les consignes de bases pour évaluer votre main et lancer les annonces sont résumées sur une demi-page que vous pouvez même laisser sur la table de jeu près de vous à vos début.

Cette activité crée en septembre 2016 a rejoint les autres jeux de cartes :

les mardis de 14 à 17h, Pôle Simone Veil.

Si vous aimez les cartes, que vous soyez déjà initiés à ce jeu ou novice avec l’envie de découvrir ce roi de la famille des jeux de cartes, n’hésitez plus, venez nous rendre visite, nous organiserons votre accueil et votre initiation si besoin. En quelques séances vous aurez compris les bases de ce jeu et deviendrez ensuite rapidement un nouveau partenaire.

Agenda des activités.

Activité précédente                                   Retour à l’accueil                                       Activité suivante