Semaine bleu 2018

Participation de l’association à la semaine bleue :

La marche bleue aura lieu le jeudi 11 octobre après-midi.

Comme parcours, nous vous proposons un départ depuis le bâtiment FE. On suit l’allée Dordins jusqu’à la fleuriste (Iris Bleu), puis on prend le chemin qui va jusqu’à l’entrée du jardin, en longeant la poudrerie.

En cas de chemin non praticable, on va jusqu’à la fleuriste, puis on poursuit par la rue Jean Dupérier et la route de Corbiac. Les distances sont équivalentes, mais il faudra prévoir une sécurité dans cette deuxième hypothèse.

Nous limitons le nombre de personnes par visite à 15.
En fonction du nombre de participants, il y aura plusieurs départs. On prévoit un départ toutes les 1/2 heure à partir de 14h00, jusqu’à 15h30.
Les visites des jardins durent environ 1/4 d’heure, et s’échelonneront toutes les 1/2 heures à partir de 14h30.
Les amitiés assureront la présence d’au moins un membre de l’association par groupe.

La distance à parcourir jusqu’aux jardins est d’environ 1.6 km aller, donc un peu plus de 3 kilomètres aller-retour. Il faut compter une heure de marche en rythme ballade, auquel s’ajoute le temps de visite des jardins.

La marche bleue est ouverte à tous (adhérents amitiés, jardins ou non). On proposera aux personnes non membres des amitiés ou des jardiniers de laisser leurs coordonnées ou de s’inscrire à l’association.

Il n’est pas prévu d’inscriptions préalable, les personnes souhaitant participer à cette marche se présentent directement au bâtiment FE. Il y aura aussi un goûter offert par la mairie au retour sur le parking de FE

septembre 6, 2018