Tarot

Correspondant : Gérard Guillaume
Lieu : Pôle Simone Veil
Horaires : tous les mardis de 14 à 17h
Conditions : Adhésion

Le jeu de Tarot est apparu au XV ième en Italie. Différentes variantes existent dont le Tarot Piémontais, de Bologne, Sicilien, Suisse ou de Besançon.
Le nouveau Tarot apparait en France vers 1910.
Aux Amitiés St Médardaises cette section à vu le jour il y a une dizaine d’années avec plus ou moins de succès. Depuis cinq ans environ son essor est constant pour atteindre plus de vingt adhérents recensés à ce jour.
Notre objectif est de rassembler des joueurs initiés ou non, sans faire de compétition, dans un esprit de détente et de bonne humeur. Les règles de la Fédération Française de Tarot sont appliquées afin de s’habituer pour d’éventuels concours officiels, ce qui permet également d’éliminer les coutumes locales. Les jeux se font par table de 3, 4, ou 5, suivant le nombre de participants.
Toute l’année nous nous réunissons le mardi de 14 à 17 heures salle Antonin Larroque.
Depuis deux ans un  » concours  » réservé aux adhérents est organisé. En 2016, 20 joueurs s’affrontaient avec la victoire de Jacques MOLL. En 2017 c’est Marie Claire BERNARD qui s’est vue décerner une coupe par notre Présidente qui nous a honoré de sa présence pour la remise des prix. Plusieurs adhérents, non répertoriés à la section  ont participé à ce concours, notamment des adeptes du bridge.  A noter que les récompenses et le verre de l’amitié ont été financés par l’Association.
En 2018 un ou plusieurs tournois seront organisés avec une participation ( droit d’entrée ) de chaque joueur. Le  » concours  » sera reconduit, toujours financé par l’Association.
Si vous êtes attirés par ce jeu de cartes, n’hésitez pas à venir nous rejoindre le mardi après-midi. Il suffit seulement d’être adhérent et à jour de sa cotisation annuelle

 

Agenda des activités.

Activité précédente                                   Retour à l’accueil                                       Activité suivante