La Covid a entraîné des conséquences juridiques importantes, dans le domaine du tourisme, et le gouvernement a adopté une ordonnance destinée à régler les conséquences pour les contrats de voyages touristiques.

Cette ordonnance permet aux professionnels, la délivrance d’un AVOIR en lieu et place des remboursements correspondants à la totalité des sommes versées par le client.

En conséquence, voilà ce qu’il en est des deux voyages prévus en 2020.

Les Pays Baltes.

Au mois de mars 2020, nous n’avions pas réglé la totalité du voyage, qui était prévu en juin.

Après plusieurs négociations avec le voyagiste, celui-ci nous a consenti un remboursement de 10 000 € et un avoir sur le reste des sommes versées.

Ces 10 000€, nous ont permis de rembourser nos adhérents (l’association ASM a avancé la charge financière supplémentaire ayant permis ce remboursement)

Pour autant, il nous reste un avoir, remboursable dans 18 mois, soit fin 2021, ou un avoir sur un prochain voyage.

La Roya et Navarre.

Ce voyage étant prévu en mars 2020, donc entièrement réglé au voyagiste, n’a pu avoir lieu pour les raisons que vous connaissez. La majorité des participants a accepté le report de ce séjour en Mars 2021.

Compte tenu des circonstances actuelles, nous ne sommes pas en mesure de dire si celui-ci aura lieu. Ce qui est peu probable. Cependant, nous devons attendre la décision du voyagiste.

En effet, nous ne pouvons, nous même, annuler ce voyage, sous peine de perdre la totalité des sommes versées. C’est pourquoi fin février, nous serons à même de mieux cerner ce problème. Nous ne manquerons pas, de vous informer des décisions, qui seront alors prises, en espérant donner satisfaction à tous.

Retour accueilExcursions & Voyages

Vues : 71