Ce samedi 7 février, 14 marcheurs se sont donnés rendez-vous à la longe du Mimbeau au Cap Ferret pour 20 km de randonnées.

Le matin, sous un timide soleil, nous sommes allés à La Vigne non pas en longeant le bassin mais par des sentiers de campagne avant de rejoindre la piste cyclable pour notre retour. Cette dernière et son proche environnement étant par endroits impraticables pour cause d’inondations, nous avons donc été contraints de prendre la départementale pour regagner le Mimbeau


Retour au Mimbeau, pour la pause casse croute …

Après la pause de midi sous la pluie et sous un barnum, nous sommes repartis, sous le soleil maintenant, pour la pointe du Cap Ferret en longeant le bassin.

Ce devait être une journée à la rencontre des mimosas; nous sommes restés quelque peu sur notre faim car ceux que l’on avait l’habitude de voir par le passé sont toujours en phase de repousse suite à de sévères tailles.

Depuis la pointe, notre retour se fera sur une petite fraction du chemin de l’abécédaire puis principalement par la plage océane. La mer avec des vagues à n’en plus finir de la plage à l’horizon est magnifique , toute blanche d’écume. Le recul du trait de côte sous l’action conjuguée des marées vents et pluies de cet hiver est impressionnant à voir et aussi très inquiétant. 🙁

Crédits photos : Nathalie R.
Texte : Dominique G.
Mise en page : Eric V.

Views: 10