Une dizaine de tricoteuses se retrouvent, chaque mercredi après-midi, aux Fontaines de Picot pour tricoter, bien sûr, mais aussi pour papoter, échanger et surtout passer un agréable moment. Elles sont chouchoutées par Sylviane, l’animatrice de ce petit groupe. Bienveillante, attentive, Sylviane est toujours là pour écouter, aider, conseiller et, parfois, proposer un bon goûter.

Chacune choisit son modèle, sa laine et réalise soit pour elle-même, soit pour des proches, soit pour des associations, des chaussons, des brassières,des doudous animaux, des pulls avec torsades,sans torsades…selon leurs aptitudes et leur envie.Pas de stress, pas de compétition, seulement de l’empathie et de la bonne humeur pendant 3heures comme le prouvent ces témoignages :

“Je passe un bon moment, je fais la causette”Jacqueline.”Je crée, c’est agréable. L’ambiance est parfaite”Anne-Marie.”
Je viens pour l’ambiance et pour apprendre”Adrienne.”
J’ai toujours tricoté, ça me détend. J’aime faire quelque chose pour quelqu’un” Andrée.”
Je viens pour l’ambiance, elles sont gentilles.”Evelyne.
J’ai toujours tricoté. Les unes montrent aux autres, c’est bien. “Joanne

Ma vie, c’est le tricot et le crochet. Dans ma génération, on n’achetait pas les pulls, on les confectionnait. Je rends service en terminant, parfois,les ouvrages commencés.
Henriette.
J’attends le mercredi. Dans les années 50, je tricotais des petites culottes et des chaussettes en coton. J’aime venir pour l’ambiance, ça évite de s’isoler. “Tullia.”
On m’a conseillé de venir et je ne le regrette pas “Gaby

Une bonne raison de se mettre au tricot :C’est une activité relaxante, anti stress qui occupe l’esprit et les mains.On parle d’ailleurs de Tricothérapie, activité proposée aux jeunes et moins jeunes dans certaines structures hospitalières, dans des Ehpad….En tricotant la respiration se calme, les muscles se détendent, l’esprit est apaisé ce qui permet ainsi de retrouver le calme intérieur.Le tricot est un loisir magique: passionnant, relaxant et déstressant.
Alors, n’hésitez plus, tricotez !
Michèle P.

Activité précédenteRetour accueilActivité suivante

Views: 340