Proposée par notre accompagnateur Michel H., cette sortie découverte a rencontré un franc succès. Ce sont 43 participants qui se sont retrouvés sur le parking du château de Belfort, témoignant d’une curiosité pour ce nouveau circuit.
Le parcours avait été soigneusement reconnu une semaine auparavant par Michel et son fils, à l’aide de divers moyens, à vélo… et même avec un drone ! (Voir la vidéo de présentation.)
En raison du jour férié du jeudi 8 mai, la sortie a été exceptionnellement avancée au mercredi 7 mai.
Après avoir traversé le parc du château, et longé les derniers habitation d’Issac, le groupe a rapidement emprunté les sentiers de la lande jusqu’à la lagune du Soubeyre, un point d’eau stratégique pour les services d’incendie forestier. Peu après, les marcheurs se sont divisés en deux groupes : une douzaine d’entre eux, suivant le petit parcours, ont fait le chemin retour par les mêmes sentiers.
Quant au reste de la troupe, elle a poursuivi son chemin à travers la lande, longeant un ruisseau puis la Berle du Bibey avant de retrouver le chemin de cap de Bos et regagner le château de Belfort.
Une belle randonnée placée sous le signe de la découverte, avec une météorologie agréable.
Merci à tous pour votre participation, toute l’équipe vous donne rendez vous jeudi prochain pour une nouvelle sortie.

Details
Issac du Château de Belfort à l'étang du Soubeyre

Départ par un passage par les écuries

Cliquez sur les photos pour zoomer

Cliquez sur les photos pour zoomer

*DFCI : Défense de la Forêt française Contre les Incendies
*Tant qu’au mot , « Sorbier » En gascon, on entend effectivement souvent une prononciation proche de « sourbè » ou « sourbèï », où le « ou » rend le o plus fermé et le e final devient sonore ou diphtongué, on y est ou presqueOn n’est sorti le « bip » des ronces… 😉 Adishatz e bon camin* ! (*Au revoir et bon chemin !)


Pour le reste du groupe, le ruisseau du Bibey…

Cliquez sur les photos pour zoomer


Cliquez sur les photos pour zoomer

Nous suivons le sentier, et le ruisseau du Bibey son cours…

Cliquez sur les photos pour zoomer


Les marcheurs du grand circuit sur le chemin du retour …

Cliquez sur les photos pour zoomer

L’œil du photographe

*Reconnaissance des végétaux Appli PlantNet

Retour au paddock …


Puis un passage par les box

Cliquez sur les photos pour zoomer

Crédit photo : Nicole R. Nathalie R. Didier L. Michel H. Eric V.
Mise en Page : Eric V.

Views: 100