Les animatrices de l’Atelier Flor, pour célébrer la douceur du printemps, vous proposent une composition autour de la délicate fleur de pivoine

Tout commence avec un simple contenant en carton, d’un ton naturel, qui accueille un bloc de mousse de piquage. Sur le couvercle de ce contenant, disposé de telle sorte que l’ensemble évoque un carton à chapeau, nous fixons un fagot de quelques feuilles de palmier séchées. Nous y ajoutons une feuille tout en finesse, tout en transparence, ainsi que quelques brins de Broom bloom, de Lagurus et d’avoine séchée. Le cœur de cette composition accueille une majestueuse pivoine rose, véritable point focal.
Des fleurons de Lisianthus dont les teintes varient du blanc au rose tendre, piqués au gré des envies, apportent une harmonie douce et romantique. Pour illuminer cet ensemble, des œillets de poète blancs sont piqués, ça et là, tandis que les œillets Green Trick, avec leur allure échevelée, ajoutent une texture amusante. Une feuille d’iris enrubannée de vert ou de rose crée le volume et quelques Lagurus accompagnés d’avoine séchée, teintés d’une nuance de parme, apportent une note délicate. Des brins d’asparagus, fins et délicats, insufflent une légèreté aérienne à l’ensemble. Enfin, de petits rameaux de thuyas viennent compléter cette création, ajoutant une belle nuance de vert.
Cette composition florale printanière, alliant charme, fraîcheur et légèreté est une véritable évocation de cette saison.
Rendez vous le 20 et 21 Juin pour une dernière session de la saison .


Ambiance Atelier




Crédit photos / texte : Pierrette V. Eric V.
Mise en page : Eric V.

Views: 93