L’automne s’installe, les couleurs du bouquet proposé par les animatrices de l’art floral le rappellent.

Dans un vase en verre teinté, drapé par un tulle léger qui disimule la présence des tiges. Prennent place, en premier les feuillages.
Ceux du palmier Robellini apporte du mouvement grâce à sa fronde légère, tandis que la feuille d’Aspidistra ajoute de l’élégance avec son vert profond.
Une feuille de Philo Monstera ajourée crée des points visuels.
Les feuilles de vigne vierge, avec leurs teintes allant du vert au pourpre, rappellent l’automne.
Des tiges de Piracanta aux baies orange et rouge apportent des touches colorées qui dynamisent l’ensemble.
Des tiges de Bignone tortueuses donnent un mouvement dynamique et sinueux .
La fleur de tournesol, entourée de fleurs de Santini blanc et des Solibaguos jaunes attire l’attention avec sa belle couleur jaune éclatante. Une branche d’Altroméria violine les accompagne.
Pour finir, des épis d’avoine sauvage séché, teintés en orange, complètent la palette des couleurs de cette composition automnale.

Quelques réalisations …

Ambiance atelier…

Texte : Pierrette V.
Crédit Photo : Pierrette V. Eric V.
Mise en page : Eric V.

Views: 48