La Bretagne 2023 – Les Secrets du Morbihan

10 au 17 Juin

Photo by Alfred Lutz on Unsplash


Jour 1 – Départ de Saint Médard en Jalles en bus (Ramassage aux points habituels) pour Erdeven dans le Morbihan.


Jour 2 – Découverte de Carnac – Les alignements des menhirs … 5000 ans vous contemplent.

Pause à la Trinité sur Mer, port d’attache des “Coureurs d’Océans”. Découverte du site mégalithique breton. Excursion guidée sur la presqu’île de Rhuys / Tumulus de Tumiac – Port du Crouesty.


Jour 3 – Direction Quimper, découverte de la vieille ville – Maisons à colombages et encorbellements typiques du moyen-âge. Cathédrale Saint Corentin joyau gothique du 13 siècle – Poursuite du périple vers Locronan petite cité de caractère – Déjeuner dans une crêperie typique.

Après midi : Balade à Concarneau – port de pêche- Visite de la ville close, dont vous pourrez faire le tour grâce aux remparts, Boutique Faïencerie Henrio, bijoux celtiques.

Locronan

Jour 4 – Excursion à Lorient , la ville aux cinq ports. Le port de commerce, le port de pêche, le port militaire …découverte de l’Armor Plage.

Après midi : Josselin , visite du château et du musée des poupées pour sa remarquable collection remontant pour les plus anciennes au 17ème siècle.

Par Wolfgang Bauer


Jour 5 – Visite de Sainte Anne d’Auray, haut lieu des pèlerinages bretons, sa basilique , et la Scala Sancta. Direction Vannes, visite de la ville “Ville d’Art et d’Histoire”, ses remparts, son port de plaisance.

Après midi: Rochefort en Terre une des plus belle “Petite cité de caractère”, ses remparts, son château et ses demeures anciennes figées dans le temps. Passage par la Gacilly joli village fleuri, où l’on flâne volontiers dans les rues.


Jour 6 – Journée à Belle ile en Mer. Embarquement à Quiberon pour la traversée. Arrivée au Palais “La capitale” visite guidée de l’ile en bus. Départ pour Kervilahouen village des “Impressionnistes” surveillée par le Grand Phare. Le site des Aiguilles de Port Coton vous permettra de contempler les rochers immortalisés par Claude Monet, puis l’anse de Goulphar avant de saluer les menhirs de “Jean et Jeanne“. La pointe du Cardinal à Sauzon déjeuner à la brasserie “Le café bleu”.

L’après midi , reprise de l’excursion avec la visite de la pointe des Poulains et le site consacré à Sarah Bernardt, la Grotte de l ‘Apothicairerie, retour au petit port de Sauzon.


Jour 7Départ pour Quiberon et sa côte sauvage, arrêt dans la célèbre station balnéaire. Visite de la conserverie “La belle Iloise” avec ses conserves de sardines à l’ancienne.

Après midi – Croisière commentée sur le Golfe du Morbihan. Départ de Locmariaquer pour une croisière commentée et découvrir les richesses du golfe, ainsi que son histoire. Débarquement sur l’Île aux moines “La perle du golfe”, temps libre pour flâner dans les ruelles du bourg et les chemins côtiers de l’Île.


Jour 8 – Retour vers Saint Médard, Déjeuner en cours de route.


Prix du séjour 1050 €

Chambre individuelle +139 €


Inscription, dés la rentrée de Janvier règlement en plusieurs fois possible.

RetourPage de l’activité

Vues : 148