Cette première marche de l’année a compté 26 participants, avec un départ depuis le parking Jehan Dupérier. Le groupe a d’abord amorcé son périple en traversant le centre de Saint Médard. L’allure allait bon train, tous marquaient le plaisir de se revoir après une si longue interruption et pour certains une fin d’année des plus difficiles. Au milieu du chemin de Cassy Vigney, pour changer nos habitudes, la petite troupe s’engagea dans le bois du Bourdieu, ses chemins oubliés nous conduisent jusqu’à la piste cyclable du Bourdieu, puis celle du Médoc bleu, pour enfin atteindre le rond point de Germignan.
Un groupe de 22 marcheurs continue vers la forêt du Taillan en franchissant le pont sur la voie de Lacanau, tandis que les 4 marcheurs du petit circuit regagnent le parking Dupérier, empruntant l’avenue de la Boétie.
Pendant ce temps, les vaillants MTT* du grand parcours ont poursuivi leur cheminement à travers la forêt du Taillan, suivant les dernières traces du ruisseau “Cagaréou”. Émergeant à proximité du passage sous la déviation, ils ont ensuite retrouvé leur point de départ initial, le parking Dupérier, en empruntant l’élégante passerelle du lycée et son prolongement, le chemin de Cassy Vigney.
Cette randonnée pédestre, au sein d’une nature revêtue de symboles hivernaux, empreinte d’une fraîcheur hivernale (3°c), sous un ciel gris, a donné une teinte singulière à cette marche inaugurale de l’année.
7,5 km en 1h 50 min soit une allure de 14,5 min/km (4 km/h)
Merci à tous.

*Marcheur tous temps

Details
Bois du Bourdieu - Germignan - Forêt du Taillan

Cliquez sur les photos pour zoomer

La petite troupe dans ses déplacements.

Visits: 89