44 participants pour cette sortie dotée d’une belle “fenêtre” météo.
19 marcheurs pour le petit circuit, et 25 pour le grand.
Après un début de circuit effectué en commun les deux groupes se sont séparés peu après le bassin d’expansion du ruisseau du monastère “le Cagaréou”, quelques repérages avaient été effectués, car après cette longue période de pluie, on pouvait redouter de trouver des secteurs détrempés voir inondés…
Les marcheurs du petit circuit conduit par pierrette se sont dirigés vers St Aubin de Médoc, direction le clocher de St Aubin, puis retour par la “serpentine”, le château d’eau, avec une passage par l’allée Léonard de Vinci, soit une boucle de 5,1 km effectuée en 1h 20, avec une allure de 15,46 min /par kilomètre. (3,8 km/h).
Pendant ce temps, les 25 marcheurs du grand circuit empruntaient la boucle tracée dans la forêt du Taillan. Après une remontée vers le chemin du foin, cette trace passait par le nord de la forêt en contournant le centre hippique, évitant le sud du massif, où coulait encore le ruisseau du monastère. Pas de difficultés rencontrées, ni de boue collée aux basques… Cette boucle de 7,6 km a été parcourue en 2 h – allure 15,43 min/km. (3,8 km/h).
Merci à tous

Details
Forêt du Taillan - Germignan

Visits: 59