Première édition du genre, “les portes ouvertes”, font suite au forum du 3 septembre. La journée a commencé par la visite de Monsieur le Maire de son équipe municipale.

Pour la circonstance les arts créatifs ont transformé le couloir du bâtiment FE en hall d’exposition, pour présenter leurs travaux.

En tête, les couturières présentent des pièces originales, dans des matières les plus diverses. Ici, on fait dans le sur-mesure, coupes et finitions sont soignées. On ne compte pas son temps. De fil en aiguille, chaque création prend forme, sous l’œil de Catherine professionnelle de la couture.

L’art floral présente trois compositions. Ce groupe aime se retrouver tous les mois, le temps d’une séance pour découvrir le thème en accord avec la saison et l’esprit du moment.

Elles ont ainsi la satisfaction de ramener la composition qu’elles ont eu le plaisir de monter sous l’œil averti de Florence l’animatrice de l’activité.

 

On reconnait, ici, le délicat travail des brodeuses où le goût et la patience sont indispensables, où chaque aiguillée est travaillée pour donner du relief aux motifs les plus variés.

Pour le secteur du tricot, le fil de laine est transformé par nos tricoteuses en accessoires chauds et confortables, mais aussi des ensembles pour accompagner les premiers jours des prématurés que l’industrie textile a oubliés.

Pour clôturer, l’activité Peinture Multi-supports présentaient des pièces avec de délicats décors peints sur porcelaine. D’autres se consacrent à une peinture plus classique sur toiles, mais aussi sur bois et verre, encadrés par un professeur d’art plastique.

C’est dans ce cadre que la première journée “portes ouvertes ” de l’association a accueilli dans ses locaux un public très intéressé, bien décidé à gonfler le nombre des adhérents.

Bienvenue à eux.

 

Vues : 21