Rando des villages du Cap Ferret, le 9 octobre.
Au programme de cette journée, une boucle de 11 km entre le bassin et les plages de l’atlantique avec un départ depuis les réservoirs de Piraillan. Premiers pas en direction du Truc* Vert, ou une large plage à marée basse nous attend. Nous avançons plein sud, ici c’est le paradis des oiseaux et des surfeurs. Quelques « spots » plus loin, nous quittons le rivage. Le cordon dunaire franchi , nous retrouvons à nouveau la forêt maritime, puis l’urbanisme du bassin. Arrivés au village ostréicole de l’Herbe, que nous traversons en cheminant entre les cabanes, c’est marée basse. Nous empruntons l’estran du bassin pour rejoindre Piraillan où le casse-croute nous attend.
Le soleil a passé son zénith quand nous redémarrons, pour une nouvelle boucle de 9 km.
Retour sur le littoral du bassin, quelques épis côtiers plus loin, nous atteignons le point d’orgue de cette sortie, la « pointe aux chevaux » et un point de vue sans pareil sur le bassin.
Petite pose avant de s’enfoncer entre les parcelles boisées où la fraicheur nous prend. Il est temps de rejoindre nos véhicules. La journée a été exceptionnelle, mais il n’est point de bonne compagnie qui ne se quitte…

*Le Truc en Gascon signifie un lieu élevé, sommet.

Rando des Villages du Cap Ferret – 9 Oct. 21

Vues : 28