Cliquez pour une ambiance Puy du Fou

Cette escapade au Puy du Fou en Vendée a été une véritable plongée dans l’histoire et la légende. Voici le résumé de mon expérience.
Nous sommes partis de Saint-Médard en Jalles la veille, afin de nous rendre dans un hôtel à Cholet. La proximité du parc nous a permis d’être sur le site dès l’ouverture et de profiter, ainsi, pleinement de notre visite.

Jour 1


Après avoir passé les contrôles et pris le temps de nous habituer à la foule, aux signalisations, nous avons été accueillis en musique par Les Automates Musiciens du Bourg de Bérard.
Pour des raisons de proximité, nous avons commencé notre circuit avec « Le Mime et l’Étoile » une séquence sur l’histoire du cinéma muet, le dernier-né de la longue série des spectacles.

Stupéfait par ce premier contact, et profitant du beau temps, nous avons assisté, plus loin dans le parc, au Bal des Oiseaux Fantômes: une démonstration fascinante de fauconnerie mettant en scène rapaces, avec une multitude d’autres volatiles: … spatules, cigognes, marabout, serpentaire, aigrette, héron etc .

————-oo~~o0o~~oo————-

Poursuivant notre périple, nous avons enchaîné avec les Vikings, une reconstitution spectaculaire d’un raid viking sur un village de l’an mil… Avec l’apparition d’un drakkar du fond de la pièce d’eau.

————-oo~~o0o~~oo————-

…Notre progression dans le parc nous a amené au Signe du Triomphe, un spectacle impressionnant se déroulant dans une arène romaine avec des gladiateurs et des courses de chars.

————-oo~~o0o~~oo————-

Après une restauration rapide, nous avons été émerveillés par Le Secret de la Lance, avec une évocation de Jeanne d’Arc, où les décors s’escamotent et les cascadeurs réalisent des prouesses impressionnantes.

————-oo~~o0o~~oo————-

L’après-midi s’est poursuivi avec « Les Mousquetaires de Richelieu« , un spectacle de cape et d’épée dans une France du XVIIe siècle.

————-oo~~o0o~~oo————-

Puis arrive l’heure du dîner au Relais de Poste où se mêlent le service et l’intervention de comédiens.
Sur la place du hameau, nous assistons au spectacle du Grand Carillon, une animation originale avec des artistes acrobates.

————-oo~~o0o~~oo————-

Le point d’orgue de la soirée a été La Cinéscénie. 13000 spectateurs ont assisté à un grand spectacle nocturne qui les a transportés à travers les siècles pour revivre les moments clés de l’histoire de la Vendée et de la France.

Jour 2

Après une nuit réparatrice, nous avons commencé la deuxième journée avec « Les Chevaliers de la Table Ronde« , où Merlin, Arthur et les chevaliers revivent leurs légendaires aventures dans un décor enchanteur.
En attendant l’ouverture du spectacle suivant, nous nous sommes immergés dans l’évocation des tranchées de Verdun à travers le message poignant d’un poilu à sa fiancée avec « Les Amoureux de Verdun ».

Un déjeuner rapide nous a permis d’assister au spectacle « Le Dernier Panache », qui évoque Charette , le vendéen « François Athanase Charette de La Contrie ».
Cette reconstitution poignante et immersive des guerres de Vendée nous a marqués.

L’heure avançant, il était temps de rejoindre le bus pour un retour sur Saint Médard sans histoire.
Notre séjour au Puy du Fou a été marqué par des spectacles grandioses et des expériences immersives captivantes, avec comme point d’orgue « La Cinéscénie ».
Chaque moment passé fut une véritable évasion hors du temps, laissant des souvenirs impérissables de notre passage dans le parc.


Diaporama à télécharger, Photos & Réalisation de Guy Laporte.
Crédit photo : Eric V. Isabelle L.
Texte et mise en page : Eric V.

Views: 213